Développez votre intuition. Pourquoi être plus intuitif ?

 

Croire à son intuition est à la fois facile et pas si facile en fait. Cela ne demande à priori qu’à y être disponible et se faire confiance et surtout tenter l’expérience, pour voir.

Aujourd’hui, nous sommes pressés par le temps et vous devez continuellement jongler avec toutes vos activités.

Le fait de pouvoir compter sur votre intuition, de savoir vous en servir idéalement doit vous offrir en retour d’expérience une sorte de raccourci, de clé, un sésame qui va vous vous faire gagner un temps considérable que vous auriez de toute façon utilisé à décortiquer avec le mental une situation inextricable.

Plutôt que de me perdre moi-même à vous expliquer de long en large les tenants et les aboutissants d’une vie plus intuitive, laissez moi vous raconter une histoire d’intuition

Il est environ 3 heures de l’après-midi aux environs du mois de Juin et vous êtes dans un pays tropical, ou bien en Provence, dans un hôtel de charme splendide.

Vous êtes confortablement installé sur un confortable transat, en train de siroter un délicieux cocktail frais et sucré. Vous êtes au bord d’une splendide piscine et le paysage environnant vous laisse rêveur, vous-vous sentez au paradis et vous repensez à cette fameuse intuition dont vous êtes maintenant devenu un sérieux défenseur.

Pendant que vous appréciez ces moments de pure béatitude, vous vous prenez à repenser à ces années où vous n’utilisiez pas votre sixième sens et où vous travailliez d’arrache-pied, où chaque heure était plus chargée que la précédente et où on vous demandait de toujours faire plus avec de moins en moins de moyens.

Vous vous leviez très tôt le matin pour enfin finir tard le soir et vous vous retrouviez plus qu’exténué à la fin de la semaine…

Mais tout ça c’était avant !   Avant quoi ?

«Avant que vous ne commenciez à utiliser votre intuition pour vous-même»

À cette époque, pas si lointaine que ça, vous étiez englué dans des pensées sauvages, dans des angoisses de rentabilité et de croissance explosive.

Vous étiez un monstre de rationalité et de rigueur toute cartésienne, vous vous cantonniez à un esprit étroit et vous vous empêchiez de sortir des sentiers battus pour trouver rapidement des solutions simples aux multiples problèmes que votre style de vie vous imposait.

Vous suiviez bien sagement la norme édictée par d’autres et vous tentiez (bien maladroitement) ici et là de nouvelles solutions pour conserver un semblant de vie normale.

Le burn-out vous guettait du coin de l’œil et vous deviez sans cesse faire des efforts considérables pour ne pas sombrer dans la dépression et le dégoût de vous-même.

Mais comme je le disais précédemment, c’était avant que vous vous mettiez à enfin comprendre que des voies plus directes, plus simples et plus dans l’intuition vous permettraient enfin de vivre la vie dont vous rêviez.

J’espère que cette petite histoire vous a plu, en tous cas, elle a le mérite de faire travailler votre cerveau droit intuitif bien mieux qu’une très longue explication.

Maintenant, c’est à vous