ArticlesCas pratiquesCroire à son intuitionDéveloppez votre intuitionLa visualisation créativeMéditationOutils et clésRelaxation

Développer son intuition en cultivant solitude et méditation

Pour découvrir votre intuition, trouvez la solitude

Un des grands secrets de l’intuition, c’est la solitude ou plutôt retrouver une certaine forme de solitude. J’avoue que pour ce qui me concerne, c’est quand je me tiens volontairement éloigné de ce monde matérialiste, tout du moins par la pensée, que les idées, les opportunités arrivent à moi par flots entiers.

C’est aussi à ce moment que j’ai l’impression que je fais de nouveau partie du monde et que ce monde vit aussi en moi. C’est une sensation étrange et à la fois très subtilement grisante.

La sensation que je suis le maître absolu de cette terre et que tout ce que je vais visualiser avec mon intuition va effectivement se réaliser.

Toujours en ce qui me concerne, j’ai pour habitude, régulièrement , de me réfugier dans une maison de famille relativement isolée en Provence, où je me ressource et j’oublie toutes les vicissitudes de cette planète.

Je conseille à quiconque désire ardemment développer son intuition, de s’octroyer ces moments de pure béatitude, pour se ressourcer et revenir à un état naturellement intuitif.

La meilleure manière pour y parvenir est sans contestation la méditation.

Voici une petite méthode qui marche bien pour moi. Pourquoi pas pour vous ?

Je fais tout mon possible pour réserver chaque jour deux fois trente minutes que je passe seul, avec mes pensées, en ne faisant rien, c‘est à dire totalement inactif.

Je sais, pour certains, c’est mission totalement impossible, mais si vous saviez les bénéfices à perdre du temps pour en gagner, vous l’auriez déjà testé depuis longtemps.

Pour retrouver l’état émotionnel qui vous ramène à votre état intuitif naturel, rien de tel que d’apprendre à lâcher-prise au travers de la méditation.

Le simple fait de se retrouver seul, de prendre rendez-vous avec soi, de s’asseoir avec ses pensées du moment, ses sentiments et ses visualisations va vous mettre en transe positive.

C’est en prenant volontairement le temps de réécouter votre monde intérieur que vous découvrirez une magie incroyable, vous découvrirez certainement qui vous êtes vraiment.

Le vrai secret est d’apprendre à vous écouter vous-même, dans la solitude (habitée).

Cela vous formera à l’écoute de votre voix intérieure. Cela fera venir en vous de puissantes idées intuitives quand vous en sentirez le besoin.

Prendre rendez-vous avec soi, dans la solitude, est le meilleur exercice que je connaisse et que je recommande pour développer son intuition.

Termes de recherche:

  • meditaion de lintuition pour passer une bonne nuit

2 réflexions au sujet de « Développer son intuition en cultivant solitude et méditation »

  1. Bonjour Rafael,

    Un tout grand merci pour ton article !! Je me sens moins seul dans cette période, récurrente à chaque hiver. Je me demandais pourquoi ce besoin de m’isoler pour me ressentir plus neuf, j’avoue que l’idée d’être hors norme ou proche de l’aliénation m’a souvent fait froid dans le dos.
    Il est vrai aussi que depuis mon intérêt, viscéral mais ô combien merveilleux, pour le Tarot de Marseille me conduit assez vite vers ce besoin de méditer un peu plus lors de cette saison grise, froide mais régénérante.

    Mon point faible, car il y en a bien UN qui me taraude c’est celui du centrage vers mon MOI intérieur. Cela n’empêche pas de ressentir une intuition venue sans prévenir , qui se confirme très vite dans la réalité. A chaque fois je suis surpris par le côté magique de cet instant.

    Je te souhaite le meilleur à venir (avenir),
    Dzoltan

    1. Merci Dzoltan,
      Le centrage vers soi n’est rien moins que ce qui s’apparente au cocooning. Et en période hivernale, c’est l’idéal !
      Ta difficulté provient peut-être du fait que se retrouver en intimité avec soi n’est pas forcément inné. C’est surtout idéal pour la pratique tu tarot,
      mais plus délicat pour la pratique de soi… Maintenant, la méditation (ou tout ce qui s’y réfère) a sur moi un effet centralisateur. Tu devrais essayer !

      Mes amitiés

      Rafael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.