Développez votre intuition.  Et l’intuition ?

Croire à son intuition. L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous, votre art de vivre et votre sérénité.

Pourquoi devez-vous passer à l’action et comment ?

Il y a une histoire que j’aime bien et qui résume à elle seule ce que je pense de l’intuition en action(s).

C’est l’histoire de deux hommes, l’un est un imbécile et l’autre est un homme très intelligent. L’imbécile roule exclusivement à bicyclette alors que l’homme intelligent ne roule qu’en voiture de sport.

J’en viens à cette histoire, d’abord parce qu’elle m’amuse, ensuite parce qu’elle s’applique tout à fait au sujet qui vous intéresse, c’est à dire l’intuition en action.

Ces deux hommes que tout différencie ont pourtant chacun une connaissance et une pratique théorique de l’intuition qui ferait rêver plus d’un candidat.

Simplement, ils n’ont pas du tout la même manière de la mettre en application et surtout les résultats qu’ils vont finir par obtenir avec leur intuition.

L’imbécile, lui, ne va pratiquement pas se poser de questions sur le comment ou le pourquoi de ce qu’il sait vis à vis de son intuition. Il va enfourcher sa bicyclette et va avancer intuitivement vers son but (mal définit) en se disant que les choses se mettront de toute façon en place toutes seules. Carpe-Diem !

L’homme intelligent, lui est bien différent. Il observe de loin l’imbécile partir vers son destin avec son vélo et il pense en lui-même. « Quel abruti celui-là, ils sait même pas où il va, et en plus, il n’a même pas échafaudé un plan ! »

Non, l’homme intelligent est persuadé qu’il doit fournir en tout premier lieu un travail de mise en place afin que tout soit parfait. Il règle dans sa tête tous les petits détails pour ne jamais être pris au dépourvu. Tout doit être selon lui mûrement réfléchi, tout doit être planifié, logique vérifié. Il faut que son intuition et son parcours intuitif soit en adéquation totale avec ce qu’il pense juste.

Les mois passent, les années même. Et devinez ce qui s’est passé pour chacun de ces deux hommes ?

Pour ce qui est de l’homme intelligent, il a crée dans sa tête un plan diabolique, une espèce de machine censée répondre à toutes sortes de problématiques concernant l’intuition en action(s).
Il a beaucoup lu, il a acheté beaucoup d’autres formations, il a voulu tout connaître avant de se lancer. Et devinez ce qui s’est passé pour lui ?

RIEN ! Ou pas grand chose de nouveau sinon une grande connaissance théorique, et encore, lui-même n’est est pas sûr… Il n’a jamais démarré sa voiture de sport super puissante, il a été paralysé par la peur de l’inconnu, il n’est que rarement passé à l’action.

Pour ce qui est de l’imbécile, c’est l’exact inverse. Rappelez-vous, l’imbécile a enfourché son vélo et est parti immédiatement. Il ne s’est pas posé de question sur le pourquoi de l’intuition, ni sur le comment ça allait marcher.

Et ça a marché, tant et si bien que l’imbécile est devenu plus riche et plus célèbre que l’homme intelligent.

Simplement parce qu’il est passé à l’action !!!

Alors, je vous pose une question. À quel personnage de cette histoire aimeriez-vous vous identifier et pourquoi ?

J’attends vos commentaires !!!